Voici les principaux avantages à vendre son bien avec une agence immobilière.


De plus en plus de sites facilitent la vente des biens sans passer par une agence immobilière !
Mais attention !!!

Il est vrai que ce mode de vente possède des avantages. Il existe cependant des erreurs à ne pas commettre et des inconvénients…

Que ce soit pour vendre ou acheter, un bien immobilier nécessite d’avoir un certain nombre de connaissances sur différents aspects : financiers, juridiques, administratifs.

Certains particuliers pensent pouvoir se passer des services d’un professionnel de l’immobilier mais ceux-ci oublient que certains services sont loin d’être à négliger.


Vendre seul.e.s ? Pourquoi pas, mais pas n’importe comment ! Et cela s’avère souvent bien plus compliqué que ce que l’on imagine…

Vous souhaitez vendre entre particuliers ? Voici quelques points à surveiller :

-> Etes vous certains de ne pas surestimer ou sous-estimer votre bien ?
Malgré la multiplication des données publiques, il reste à savoir dans quelles conditions les biens ont été vendus : occupé par un locataire, avec des travaux à réaliser, à quel étage

-> Votre annonce va t-elle attirer les regards et marquer les esprits ?
L’annonce est le premier contact entre votre bien et le futur propriétaire ! Soignez donc celle-ci avec de belles photos. Votre description ne doit pas laisser non plus la place au doute ni trop faire l’éloge de choix esthétiques qui n’engagent que vous.

-> Bénéficiez vous de la totalité des annonceurs en ligne ? Et donc du maximum d’acquéreurs potentiels ?
Les sites de vente immobilière entre particuliers ne représentent que 25% environ du marché en ligne.

Vendre son bien peut devenir chronophage, stressant,
et potentiellement source de conflit…

Une agence, c’est d’abord des professionnels en formation continue !

Ainsi, vous allez bénéficier d’une véritable expertise : connaissance du marché et des nouvelles lois en vigueur (DPE, urbanisme…), outils professionnels, réseaux d’agence indépendante et partenaires…
La loi Alur nous oblige à nous former au minimum 14H par an en plus de notre formation initiale !

Une agence immobilière, c’est aussi le choix d’un mandat. Quel mandat choisir ? Le mandat simple, le mandat exclusif, un mandat semi-exclusif ? De base un mandat vous engage pour 3 mois… et peuvent devenir pénalisants. C’est pourquoi, afin de ne pas se tromper, il est important de faire attention à bien étudier tous les points avant de signer.
Chez King Immobilier, par exemple, le mandat exclusif peut être inférieur à 90 jours !


Un professionnel, c’est entre autres : du matériel adéquat, des logiciels d’estimation, une multitude de sites de diffusion…

Voici les principaux avantages à vendre son bien avec une agence :

1. Vous bénéficiez d’une évaluation juste du prix de vente :
Un agent immobilier saura évaluer la valeur réelle pour éviter de faire une vente à perte. D’autant plus qu’il a toujours accès aux derniers prix réels de vente appliqués sur le marché.

2. Vous bénéficiez d’une large diffusion de votre annonce de vente :
Grâce à une agence immobilière, votre annonce sera diffusée sur de nombreux sites réservés aux professionnels ; la diffusion pourrait être également sur la vitrine de l’agence et éventuellement sur des prospectus distribués dans votre quartier.


Quoi de mieux qu’une agence avec une vitrine physique et digitale, partenaire d’un réseau d’agence et d’agents indépendants !

3. Vous bénéficiez d’un gain de temps non négligeable :
Que ce soit pour la réception et filtrage des appels téléphoniques, gestion du planning ou encore des visites… les tâches les plus basiques pour une agence immobilière peuvent rapidement devenir un cauchemar pour un propriétaire qui tente de vendre seul.

4. Vous bénéficiez d’une bonne gestion des contacts et des futurs acheteurs :
L’agence immobilière s’occupera des appels, vérifiera le projet des contacts (pas de promeneurs) et réalisera les visites de vos futurs acquéreurs, à toute heure !

Elle jouera également les intermédiaires pour vous communiquer les meilleures offres (pas toujours les plus élevées).
Vous pouvez aussi compter sur ses compétences de négociation, mises au service de vos intérêts.


Le temps, c’est de l’argent !
Mais c’est aussi pouvoir en consacrer à ce pourquoi on manque déjà de temps…

5. Vous bénéficiez d’une transaction 100% sécurisée :
Durant tout le processus, il faudra adapter le prix de vente, vérifier les mentions obligatoires, respecter le délai de rétractation, retenir la meilleure offre, etc…

Et seul un professionnel de l’immobilier a acquis toutes ses connaissances !

6. Vous bénéficiez d’une épaule sur laquelle vous reposer :

L’agent immobilier est le professionnel qui vous accompagnera tout au long de votre transaction et la personne sur qui vous allez pouvoir vous reposer. La mission principale d’un agent immobilier est de satisfaire les clients du mieux qu’ils le peuvent et de s’en assurer.



Quel acquéreur choisir ? L’offre est elle solide ? Autant de question auxquelles il est difficile de répondre pour un particulier.

Pour conclure :

En tant que vendeur particulier, vous devrez connaître et vous assurer de maitriser l’ensemble des points précités pour vendre dans des conditions optimales et au meilleur prix.

Sachez enfin que 68% des ventes en France sont, au final, réalisées par  l’intermédiaire d’un agent immobilier. Seules 19% des ventes sont réalisées sans intermédiaire.
Ces chiffres sont la preuve objective de l’efficacité et de l’intérêt à collaborer avec un professionnel de l’immobilier.


Chez King immobilier, quand nous vendons votre bien, nous mettons tout en œuvre pour vendre votre bien dans les meilleurs délais. Et au meilleur prix. Ainsi, nous vous conseillons en agencement et home-staging.
Et prenons de vraies photos et réalisons une visite virtuelle 360°. Afin d’optimiser la vente de votre bien, les agents et conseillers King immobilier sont disponibles du lundi au samedi. Cela, aussi bien pour votre estimation que pour les visites.
Nous vendons studio, T1, T2, T3 et maisons. Et nous faisons également les locations et la gestion locative de votre patrimoine.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *