Les logements neufs devront être construits pour pouvoir accueillir des douches de plain-pied…
.

Pour être une vraie douche à l’italienne, il n’y a pas de marche !

Les logements neufs, desservis par ascenseur, devront être construits pour pouvoir accueillir une douche à l’italienne. Ces installations sans marche et sans obstacle à franchir facilitent la vie des personnes handicapées et des seniors qui sont nombreux à chuter dans leur salle de bains.

.

douche à l’italienne accessible à tous…

Bien sûr, cela ne se fera pas en un claquement de doigts !
Selon un arrêté ministériel qui devrait être publié dans la seconde quinzaine d’avril au journal officiel.

À compter de juillet 2020, sont concernés les logements collectifs situés en rez-de-chaussée ainsi que les  maisons individuelles (sauf celles construites pour le propre usage de leur propriétaire) dont les permis ont été déposés à compter de cette date.

À partir de juillet 2021, ce sera au tour du collectif avec un ascenseur et en étages. En d’autres mots, tous les logements situés dans des immeubles d’au moins 3 étages.

.

Même sans être accessible aux PMR, une douche italienne offre davantage de sécurité aux personnes âgées.

C’est le ministre chargé du logement en personne qui est à l’origine de cette mesure. Dans le cadre d’un dispositif d’aide à la rénovation pour les ménages modestes, Julien Denormandie a pesé de tout son poids pour faciliter ces travaux de remplacement. À tel point que ces douches ont été baptisées «douches Denormandie».

.

source :  le figaro immobilier

.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *