En ces temps de confinement, beaucoup d’entre nous ont déjà rangé et nettoyé leur appartement ou leur maison… Mais pas nécessairement en profondeur.
Et pour ceux qui auraient pour projet de vendre leur bien immobilier, cette période est propice à la mise en valeur de son intérieur !
.

1. Trier et Classer :

Il est judicieux de profiter du temps qui nous est offert pour sortir nos affaires des tiroirs et placards afin de trier nos vêtements, courriers et archives. C’est également une période idéale pour partager les bons souvenirs (pour ceux qui le peuvent). C’est le bon moment pour jeter tous ces vieux « souvenirs » qui n’en sont plus vraiment. Ou sélectionner ce que l’on va encore garder et ce que l’on pourra donner…

Et si vous avez prévu de déménager d’ici l’année prochaine, ce sera toujours ça de gagner !
.

Photo by Patrick Perkins on Unsplash

2. Réaménager :

Après le tri et le rangement, il nous semble judicieux de penser à réaménager son intérieur… Pour plusieurs raisons.

– La première raison est qu’il peut être bon de bousculer un peu ses vieilles habitudes.
– La deuxième est qu’à force de vivre au même endroit, il est possible de s’apercevoir que certaines choses ne sont pas cohérentes chez soi.

Et ainsi repenser l’agencement de son domicile. Une des priorités pourrait être de tourner son espace de vie vers l’extérieur (fenêtre, baie vitrée) afin de s’aérer mentalement durant ce confinement.

Si vous hésitez, pensez à consulter des sites d’architectures d’intérieur pour y trouver des inspirations (houzz.fr, cotemaison.fr, …)
.

3. Fixer et réparer :

Faites le tour de vos meubles et pensez à resserrer simplement les vis/écrous de vos meubles (ce qui augmentera leur durée de vie), les poignées de porte…

Examinez en détail et relevez les points que vous ne pouvez pas corriger dans l’immédiat. Et faites une TO DO LIST.

Si vous avez du matériel et des matériaux, tentez de boucher vos trous avec de l’enduit, de refaire vos joints (salle de bains, carrelage) et repeindre les murs ou plinthes qui ont vieilli.
.

Et si vous hésitez encore (à moins que tout soit déjà parfait), sachez qu’on est jamais aussi bien chez soi que lorsque l’on s’y sent bien…
.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *