L’agence King Immobilier Les Mûriers vous confirme la baisse des prix de l’immobilier sur Paris !

Depuis le début de l’année, les prix de la capitale ont connu un léger regain durant le premier semestre de l’année 2021 ! A partir de second semestre, nous avons constaté de nouveau une stagnation et une baisse du prix moyen au mètre carré… notamment en raison de la mise en place du nouveau DPE.

Tout d’abord, les évolutions de la situation sanitaire et financier ont contribué à la stagnation des prix par l’arrivé de nouveaux acquéreurs plus « posés » et moins pressés de faire des acquisitions coup de cœur ou coup de tête…
Deuxièmement, l’impact du nouveau DPE sur de nombreux biens anciens et les petites surfaces situées en dernier étage (studette/chambre de bonne) a largement contribué à l’augmentation des durées de vente et donc participé à la baisse des prix.

Carte des prix Paris Meilleurs agents 2021

Les prix de la banlieue (au-delà des communes adjacentes à Paris)

Sur la banlieue et notamment Saint Maur des Fossés, les prix ont connu une évolution légèrement différente de celle de Paris.
Si le prix des maisons récentes et en excellent état ont continué de voir leur prix tutoyer des sommets, beaucoup de maisons qui nécessitaient des travaux ont connu des délais de vente supérieur à 2 mois.

Les appartements ont suivi une tendance similaire mais dès le premier semestre. Ainsi, les appartements où l’on pouvait poser ses valises se sont vendus encore à des prix élevés, mais la baisse a touché plus fortement les biens vendus sans extérieur et/ou dont le DPE est supérieur à E…

Année 2022 : vers une baisse des prix

La tendance de ce début d’année reste dans la même veine.
Les biens en excellent/parfait état parviennent à maintenir un prix de vente élevé quand ceux qui nécessitent des travaux d’isolation thermique voient leur prix fortement négocié !
L’évolution des taux d’intérêt à la hausse contribuera certainement à amplifier cette baisse des prix qui se dessinent !

Pour résumer, le marché se rationnalise et l’effet du COVID ayant entrainé un « coup de folie » sur le marché immobilier s’estompe tout simplement…
Il n’y a donc pas d’inquiétude selon nous concernant les prix et un éventuel krach du marché immobilier mais plutôt un retour à la normale !

Chez King immobilier les Muriers, quand nous vendons votre bien, nous mettons tout en œuvre pour vendre votre bien dans les meilleurs délais. Et au meilleur prix. Ainsi, nous vous conseillons en agencement et home-staging.
Et prenons de vraies photos et réalisons une visite virtuelle 360°. Afin d’optimiser la vente de votre bien, les agents et conseillers King immobilier sont disponibles du lundi au samedi. Cela, aussi bien pour votre estimation que pour les visites.
Nous vendons studio, T1, T2, T3 et maisons. Et nous faisons également les locations et la gestion locative de votre patrimoine.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.