Investir ne résulte pas d’une simple décision ! Cela implique d’affiner ses connaissances, de faire des choix, de prendre ou refuser certains risques…
Il faut savoir par exemple dissocier la raison du cœur. Un bon investissement locatif n’est pas nécessairement à l’image de celui que vous réaliseriez pour votre résidence principale : vos goûts ne sont pas ceux de la majorité et vos priorités en tant que propriétaire-bailleur ne sont pas celles des locataires.
Malgré tout, loin des yeux, loin du cœur !
Il est toujours préférable d’investir là où vous pouvez tout d’abord visiter et ensuite là où vous pouvez vous rendre pour rencontrer votre locataire et surveiller l’évolution du bâtiment et de votre bien.
Sans cela, vous serez relativement démuni lors du vote/procuration pour les assemblées générales ; en cas de travaux d’urgence à réaliser !

Voici une liste des 10 meilleures ville établie par Le Figaro Immobilier avec Explorimmoneuf. Pour l’édition 2018, Montpellier devance Nantes et Rennes.

Attractivité immobilière, fluidité des marchés, dynamisme économique… pour cette 7ème édition du palmarès des villes où investir, notre classement 2018 est marqué par la première place de Montpellier. Déjà sur le podium en 2017, cette ville s’impose cette fois-ci devant Nantes et Rennes. Viennent ensuite ToursToulouseAngersNiceMarseilleLyon et Bordeaux. Retrouvez en pied de papier le classement complet avec les critères retenus.

Découvrez le détail du classement avec les atouts de nos dix villes lauréates.

● Montpellier, un pôle d’attraction, première ville où investir en 2018

Avec son emblématique place de la Comédie, ses ruelles médiévales, ses 5 millions de touristes par an, Montpellier, qui se hisse cette année en tête de notre palmarès, est une métropole innovante dotée d’un marché immobilier porteur.

En savoir plus…

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *