L’agence King Immobilier les Mûriers vous informe et conseille sur la mise en route des chauffages

L’automne s’installe avec son temps pluvieux et ses températures plus fraîches. On se demande quand remettre le chauffage.
Si la période de chauffe s’étend classiquement du 15 octobre au 15 avril, la météo peut faire varier cette donnée. Les Français consacrent en moyenne 14% de leur budget à ce poste de dépense, soit en 2020, une facture annuelle moyenne par foyer de 1 684 €.
La hausse des prix du gaz et de l’électricité nous donnent envie de repousser la mise en route du chauffage, mais quand est-ce que cela devient nécessaire ?

La question classique sur le chauffage : quand doit-on les allumer ?

Cela relève surtout du compromis que vous souhaitez faire entre économies (ou écologie) et confort. On conseille de brancher le chauffage dès que les températures baissent en-dessous des 19°C sur plusieurs jours. Effectivement, la température de 19°C dans les pièces de vie est conseillée et 17°C dans les autres pièces, exception faite de la salle de bains où l’on préconise une température supérieure à 20°C.

Pour maintenir la chaleur dans son chez-soi tout en limitant ses dépenses, il existe quelques astuces ! 

1. Fermer les volets (surtout la nuit) : cela permet de réduire les déperditions de chaleur et de baisser d’environ 5% la facture.

2. Utiliser un thermostat pour maintenir la température à niveau constant

3. Une bonne isolation (combles, murs, sols ou garage, fenêtres) permet de garder la chaleur à l’intérieur

4. Lors d’absences ou la nuit, penser à baisser le niveau de chauffage. On peut totalement l’éteindre lors d’absences prolongées (plusieurs jours ).

Quoi qu’il en soit, ne bouchez pas les aérations de votre logement et pensez à aérer régulièrement! Non seulement, c’est nécessaire pour évacuer microbes et pollutions mais cette action régulière (15 min, une à 2 fois par jour) vous évitera la formation de moisissures. En effet, celle-ci sont issues de l’humidité combinée à la chaleur. Un bon bol d’air frais les laissera dehors !

Chez King immobilier les Muriers, quand nous vendons votre bien, nous mettons tout en œuvre pour vendre votre bien dans les meilleurs délais. Et au meilleur prix. Ainsi, nous vous conseillons en agencement et home-staging. Et prenons de vraies photos. Afin d’optimiser la vente de votre bien, les agents et conseillers King immobilier sont disponibles du lundi au samedi. Nous vendons studio, T1, T2, T3 et maisons.
Et nous faisons également les locations et la gestion locative de votre patrimoine.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *